LES MARCHÉS FLOTTANTS TOULOUSAINS

Cette année, le club économique « Ô fil de l’eau » (en collaboration avec le Marché d’intérêt National (MIN) de Toulouse Métropole) organise une série de marchés flottants sur le canal du midi et la Garonne.

L’idée est de proposer des produits locaux en apportant en ville, par voie fluviale, la gastronomie de notre région. Le 1er marché flottant a eu lieu en mars, et a mis à l’honneur vins et fromages. Pour le deuxième, fin avril, ce sont les primeurs qui ont installé leurs étals colorés sur les péniches toulousaines. Le 1er mai, j’ai commencé ce blog et je peux donc parler de la 3ème date, qui est prévue pour samedi prochain (30 mai). Ce sera au tour des horticulteurs de présenter leurs produits, à l’écluse de Castanet au sud de Toulouse. Ensuite, la promenade continuera autour de la  « gourmandise » le 20 juin, quai Viguerie (entre le Pont Saint Pierre et le Pont Neuf). La dernière date donnera une saveur particulière à notre cher 14 juillet, puisque le thème « cocardier, salaisons et charcuteries de terroirs » sera à l’ordre du jour, sur le fameux canal de Brienne. Tout ça est vraiment très alléchant !

La photo qui illustre cet article a été prise au célèbre marché flottant de Damnoen Suduak, en Thaïlande. Qu’on se le dise : ce n’est pas vraiment représentatif de l’événement toulousain ! A chaque pays sa culture… et sa gastronomie.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s