PACHINEE : THAI STREET FOOD

La Thailande, c’est le plus beau voyage que j’ai fait. J’avais 14 ans, et je ne serais probablement pas la même aujourd’hui sans ce voyage. Les souvenirs sont intacts, inoubliables. Ce n’est pas seulement un pays débordant de beauté, de respect et de générosité, c’est aussi l’endroit où les saveurs culinaires sont les plus exquises au monde. La cuisine Thaï est difficile à reproduire tant elle est subtile.

Quelle bonne surprise j’ai eu alors, lorsque je suis entrée pour la première fois dans ce petit restaurant toulousain : Pachinee. Il porte le nom de sa propriétaire, seule aux commandes de ce « thaï street food ».

A première vue, la déco soignée du lieu très exigu n’indique pas que nous sommes dans un restaurant thaï. Avec son allure vintage, le lieu est peu ordinaire et très accueillant : on se sent bien.

Pachinee

La carte simple, avec 2 choix d’entrées, 2 choix de plats et un dessert. La promesse de la fraîcheur ! Et en plus, la carte change chaque semaine.

Au niveau de l’ambiance, on peut dire qu’il faisait aussi chaud qu’en Thaïlande. Il ne manquait plus que le brouhaha d’une rue animée ou se croisent marchands de fruits et moines bouddhistes.

Salade de mangue verte, carottes, poulet, citron vert et coriandre.

Les plats de Pachinee sont raffinés. Ils viennent tout droit de son pays natal et, même si elle ne propose pas l’intégralité de ce que l’on peut trouver là bas, il faut avouer que sa sélection est exquise. Les recettes ne sont pas modifiées pour plaire aux petits français. Elle aura peut être la main plus légère sur le piment, mais tout le reste est authentique.

Je vous dis le prix ? 10-15€ le midi, selon la formule choisie.

Chez Pachinee

Tout est vraiment parfait, sauf peut être le service, souvent un peu long, mais toujours très aimable et souriant. Inutile donc d’espérer manger en 20 min. Pachinee fait tout toute seule. Si vous venez pressés, vous n’apprécierez pas les plats à leur juste valeur.

Victime de son succès, le restaurant est souvent complet à midi (il faut dire que c’est vraiment minuscule : moins de 10 places assises). Pensez à réserver le matin.

Pour finir : Profitez d’être dans le coin pour faire vos courses dans les épiceries asiatiques et exotiques du quartier !

– – – – – – – – – – – – – – – – –

23 rue Denfert-Rochereau, 31000 Toulouse – 07 81 41 97 79

Proche Jeanne D’Arc et Jean Jaurès

Les menus de la semaine sont mis à jour sur sa page Facebook.

La devanture du petit restaurant

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s